Awesome WM – Battery Widget

Bonjour !

Je viens d’installer un petit plugin pour voir l’état de ma batterie sur Linux.
En effet se fier à la petite LED du bouton power qui se met à clignoter dans les derniers instant n’est pas le top pour être certain de se brancher à temps …

Pourquoi devoir installer un widget ?
J’utilise sur linux une interface graphique très simple / light pour pouvoir bénéficier au mieux de mon petit écran et pour ne pas charger / afficher des éléments qui seraient inutile d’avoir en permanence. L’interface graphique que j’utilise est Awesome, elle me permet aussi d’avoir plusieurs « Bureau » pour organiser les programmes que j’utilise.

Le Widget en question :
J’ai trouvé un petit projet sur github qui répond parfaitement à ma demande pour afficher simplement le pourcentage de la batterie et qui permet d’avoir une coloration différente suivant la capacité restante de celle-ci
https://github.com/coldfix/awesome.battery-widget

Seulement petit défaut, le script va lire des fichiers système, or tous ne sont pas strictement identique. De ce fait j’ai rencontré un défaut d’exécution m’indiquant toute les 2 minutes qu’un fichier n’a pas réussit à être lu.
J’ai donc réalisé un petit correctif de ce projet Github et proposé ma Pull Request pour que chacun puisse en bénéficier.

https://github.com/coldfix/awesome.battery-widget/pull/1

Un projet vraiment de très petite taille mais qui m’a permis de voir comment créer une pull Request sur GitHub

Yeah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *