Awesome WM – Battery Widget

Bonjour !

Je viens d’installer un petit plugin pour voir l’état de ma batterie sur Linux.
En effet se fier à la petite LED du bouton power qui se met à clignoter dans les derniers instant n’est pas le top pour être certain de se brancher à temps …

Pourquoi devoir installer un widget ?
J’utilise sur linux une interface graphique très simple / light pour pouvoir bénéficier au mieux de mon petit écran et pour ne pas charger / afficher des éléments qui seraient inutile d’avoir en permanence. L’interface graphique que j’utilise est Awesome, elle me permet aussi d’avoir plusieurs « Bureau » pour organiser les programmes que j’utilise.

Le Widget en question :
J’ai trouvé un petit projet sur github qui répond parfaitement à ma demande pour afficher simplement le pourcentage de la batterie et qui permet d’avoir une coloration différente suivant la capacité restante de celle-ci
https://github.com/coldfix/awesome.battery-widget

Seulement petit défaut, le script va lire des fichiers système, or tous ne sont pas strictement identique. De ce fait j’ai rencontré un défaut d’exécution m’indiquant toute les 2 minutes qu’un fichier n’a pas réussit à être lu.
J’ai donc réalisé un petit correctif de ce projet Github et proposé ma Pull Request pour que chacun puisse en bénéficier.

https://github.com/coldfix/awesome.battery-widget/pull/1

Un projet vraiment de très petite taille mais qui m’a permis de voir comment créer une pull Request sur GitHub

Yeah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *